Artisans, inscrivez-vous à la 11ème édition des Trophées PME RMC

Lecture : 3 min

Si vous êtes à la tête d’une PME artisanale, vous pouvez vous inscrire à la 11ème édition du concours « Bougeons-nous », dans le cadre des Trophées PME RMC. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 octobre.

Pourquoi et comment inscrire votre entreprise au concours « Bougeons-nous » ?

Vous avez jusqu’au 12 octobre pour inscrire votre entreprise aux 11èmes Trophées PME RMC. La récompense est de taille, puisque vous pouvez remporter une campagne publicitaire de 100 000 euros sur RMC, et offrir ainsi à votre entreprise une visibilité nationale.

Le concours « Bougeons-nous » est ouvert à 5 types de PME :

  • PME « artisanale » : votre entreprise est susceptible de remporter le concours si vous avez conservé des savoir-faire traditionnels, ou si vous avez au contraire mis en place des procédés innovants.
  • PME « créative » : l’entreprise remportant un prix dans cette catégorie doit être fondée sur une idée novatrice, et proposer une nouvelle technologie, ou des processus de fabrication, de service ou d’organisation innovants.
  • PME « Fabriqué en France » : vous pouvez également tenter votre chance dans cette catégorie si vos produits sont conçus et fabriqués en France.
  • PME « Jeune pousse » : le prix récompensera un jeune entrepreneur ayant développé une idée audacieuse avec un véritable succès financier.
  • PME « Responsable et durable » : cette catégorie est réservée aux entreprises économiquement viables, fondées sur le respect du développement durable et engagées sur le plan social et éthique.

Exceptionnellement cette année, les Trophées PME RMC récompenseront également une entreprise ayant mis en place une initiative solidaire durant la crise sanitaire.

Pour vous inscrire, votre entreprise doit être immatriculée et avoir au moins 3 ans d’existence, avec 3 bilans, et le capital social doit être détenu à plus 10 % par une ou plusieurs personnes physiques.

Comment se déroulera la sélection des PME et la remise des prix ?

Après la clôture des inscriptions, le jury, composé des partenaires du concours, se réunira dans les Chambres de commerce et d’industrie des villes de Bordeaux, Nancy, Paris, Montpellier, Lyon, Lille et Nantes.

Une première sélection sera faite, à l’issue de laquelle des PME seront nommées dans les catégories régionales. Puis ces PME primées au niveau régional seront présentées au jury national, qui sélectionnera les 6 lauréats correspondant aux 6 catégories.

Ils seront récompensés par une campagne publicitaire d’un montant de 100 000 euros bruts sur RMC.

Retrouvez ici le trophée PME RMC "Bougeons-nous" : lauréat national "PME Responsable & Durable"