Des espaces extérieurs pour tous les logements
Le confinement a révélé ou accentué un besoin de verdure chez la plupart des Français, notamment chez les citadins qui ont souffert de cette privation d’accès à l’extérieur.
Jusqu’ici, le promoteur Nexity faisait déjà la part belle aux accès extérieurs, puisque 90 % des résidences construites possédaient des terrasses, des loggias ou des balcons.
Désormais, l’objectif est d’atteindre les 100 %, et de concevoir ces espaces extérieurs comme de véritables pièces de vie supplémentaires. Ces espaces seront végétalisés, et pourront être individuels ou collectifs.
Des espaces digitalisés et mutualisés
Nexity prévoit aussi d’intégrer de plus en plus la domotique à ses nouvelles résidences, pour permettre notamment un meilleur contrôle des dépenses énergétiques et pour simplifier le quotidien de ses habitants. Boîtes à colis, dispositif digital de reconnaissance pour remplacer les clés : le logement du futur est désormais une réalité.
Par ailleurs, le prix croissant du mètre carré, particulièrement dans les grandes métropoles, impose de concevoir des espaces multifonctions et modulables. Ainsi, les parkings auront de plus en plus vocation à être partagés entre les employés de bureaux situés à proximité des résidences la journée en semaine, et les résidents le soir et le weekend.
Les salles de sport ainsi que les bureaux pourront aussi être communs, et leur coût divisé entre copropriétaires pour permettre d’optimiser la surface disponible.
Par Amandine , le 20 octobre 2020